Réaliser la transition active de mon organisation par le biais des ODD (SDGs)

Mardi 10 décembre 2019Bruxelles

Journée de réflexion sur la contribution possible des opérateurs du non marchand au défi de la transition environnementale.

Comment m’y prendre pour faire vivre les Objectifs de Développement Durable de manière utile, en lien avec mes activités de base, pour générer des opportunités et pour faire une vraie différence auprès de mes usagers ?

Les 17 Objectifs de Développement Durable élaborés par les Nations Unies (ODD), décrivent les objectifs globaux et planétaires à l’horizon 2030.  Ils englobent à la fois des problématiques économiques, sociales et environnementales et couvrent des domaines aussi variés que la santé, l’accès à l’eau, la lutte contre la pauvreté, l’égalité des chances, la réussite scolaire, la diversité, la lutte contre le changement climatique ou la protection des espèces animales et végétales.

Le but de cette journée est de vous offrir un espace de réflexion permettant d’ouvrir les perspectives grâce aux apports théoriques et aux outils pratiques partagés par les experts.

Nous invitons tous les acteurs du champ associatif à allier la perspective sociétale « durable » à leurs activités de base, car les organisations qui intègrent les ODD dans leur fonctionnement clarifient leur responsabilité sociétale (RSE). Elles sont plus conscientes du contexte dans lequel elles opèrent et de ce que cela signifie pour leurs activités de base. Cela leur apporte des avantages à la fois opérationnels et stratégiques.

Quand  ? Et où  ?
Le 10 décembre 2019 de 9h00 à 17h00.
ISFSC, 111, rue de la Poste, 1030 Schaerbeek
Plan accès : ici
Train : Gare du Nord
Trams et métros : Arrêt métro à Parc ou Botanique puis correspondance avec les trams 92 et 93, arrêt Sainte-Marie. Trams 25 et 62 arrêt Lefrancq.
Bus : De Lijn : 270, 271, 272, 358, 620

Prix  ?
60 € par personne (inscription et paiement préalable obligatoires)

INSCRIPTION ICI

PROGRAMME

Partagez cet article sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER