Gérer les comportements agressifs et augmenter la confiance en soi

Suite aux décisions fédérales relatives à la pandémie #C19, nous sommes au regret de vous informer de l’annulation de cette formation. Elle reste néanmoins sur notre site en mode « attente », avec dates à fixer ultérieurement.

Dès que le contexte le permettra, nous mettrons tout en œuvre pour organiser la mise en place de ce module. L’organisation en mode distanciel est également à l’étude.

Nous continuons à gérer les inscriptions à tous nos modules. Nous vous tenons informé.e.s de toute évolution.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Prenez soin de vous et restez prudent.e.s !

L’équipe du STICS

Comment faire face aux comportements agressifs dans la vie professionnelle ?
Lors de ces situations nous sommes pris par des vagues d’émotions provoquant parfois un « effet surprise » avec pour conséquence, des attitudes réflexes plus ou moins automatiques.
Expérimenter les stratégies et les outils proposés durant ces trois jours, permet de se positionner avec justesse et d’augmenter la confiance en soi.

Public :

Cette formation s'adresse à tout(e) travailleur(se) social(e) ou « cadre » dans le milieu «social » désireux(se) de comprendre les mécanismes et dynamiques qui agissent souvent de manière inconsciente, en soi et/ou dans un système relationnel (l’usager, le travailleur social, l’institution). A certains moments, ces dynamiques peu visibles entraînent, voire freinent les objectifs de l’accompagnement social.

 

Partagez cette formation sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER