Mise à jour du protocole des mesures en vigueur dans le secteur de l’Éducation permanente

au 26 octobre 2020

La Ministre Bénédicte Linard a publié ce lundi 26 octobre en soirée un communiqué de presse reprenant les mesures en vigueur dans le secteur de l’Éducation permanente.

La Ministre rappelle que la Cellule de Crise provinciale bruxelloise a décidé quà partir de ce 26 octobre, les lieux accueillant des activités à caractère culturel sont fermés au public. (…)

Les associations d’Education permanente bruxelloises sont également concernées par cette fermeture des lieux pour les activités qu’elles mènent avec les publics adultes.

Par ailleurs, Dans un souci de cohérence, la Ministre de la Culture Bénédicte Linard recommande, jusqu’au 19 novembre, de suspendre toutes les activités d’Education permanente en présentiel sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Lorsque cela est possible, les associations sont invitées à privilégier les activités à distance ou à l’extérieur.
Consciente de l’importance de l’éducation permanente en matière de soutien aux plus fragiles, la Ministre appelle néanmoins les opérateurs qui travaillent avec ces personnes ainsi qu’avec les plus isolés à maintenir autant que possible un contact avec ceux-ci.

Pour rappel, vous trouverez les détails des mesures sur le site culture.be et dans le nouveau protocole de base des secteurs culturels.

Partagez cet article sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER