Nos nouveautés pour 2022

Cette année, le STICS soutient le développement des métiers du secteur des centres de jeunes en initiant un partenariat durable avec For’J asbl.

Accompagner les jeunes  :

Basé sur des échanges de services pour compléter et renforcer la formation des cadres et des animateurs du secteur de la jeunesse, ce partenariat proposera plusieurs modules de formation conçus et adaptés aux enjeux de gestion et d’animation du secteur jeunesse.

Une nouvelle offre de formation «  Ateliers d’été  » en juillet et août  :

– Harmonisation corps/esprit/émotions   : vivre le mouvement spontané, retrouver la joie, le plaisir de vivre pleinement avec une nouvelle conscience corporelle et rétablir la libre circulation énergétique.
– Séances estivales d’analyse de cas   : deux journées d’intervision/analyse de cas à destination des travailleurs psycho-médico-socio-éducatifs qui travaillent en ligne directe dans une relation d’aide ou de soin.
– Vivre la communication en conscience – voyage à la rencontre de soi et de l’autre  : c’est une invitation à découvrir un espace pour se connecter à ce qui est vivant en chacun·e de nous, c’est-à-dire à notre vécu émotionnel et à nos besoins, moteurs de nos actions. 
– Teams (en distanciel), au-delà des visioconférences vers une collaboration efficace   : les stratégies d’organisation, de gestion et de partage des documents  ; des outils d’organisation pour une planification efficace seul ou en équipe.

INFOS et détails : ici

Partagez cet article sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER