En 2020, le STICS met l’accent sur le développement d’outils, de réflexions et de contenus répondant aux questionnements, aux besoins et aux projets de nos partenaires.

Nos thèmes de l’année :

  • Thématiques transversales :

– Questionner le sens de l’Education Permanente au travers d’entretiens avec des personnalités du secteur

– La résilience face à la crise COVID-19

  • Approches et outils de développement institutionnel :

– Le e-learning : accompagnement au développement de l’évolution numérique des formations

– La gestion de la qualité : des outils permettant d’implémenter la gestion de la qualité dans le non marchand

Approches et outils de développement

Le e-learning : accompagnement au développement de l’évolution numérique des formations

En 2017, le STICS  a été pionnier en innovation pédagogique digitale !

Nous avons proposé la première formation de formateurs en blended-learning -présentielle et distancielle- du milieu non marchand !

D’autres formations sont aussi proposées via la plateforme Moodle : un LMS gratuit qui compte 122 millions d’utilisateurs  et 93000 institutions inscrites dans le monde.

La montée en puissance pédagogique numérique du STICS nous permettra, en 2019, de proposer de plus en plus d’accompagnements et de formations avec un volet « digital ». Ceci qui implique la possibilité de créer, pour nos stagiaires et partenaires des outils tels que :

  • Formation en ligne via moodle.stics.be
  • Vidéos pédagogiques, tutoriels et rapidité learning préparés sur mesure
  • Des questionnaires
  • Des forums
  • La possibilité de poster ses productions audio-scripto-visuelles
  • Des outils permettant d’augmenter l’interactivité et le suivi des animations/formations avant, pendant et après celles-ci

Accompagner nos partenaires dans leur questionnement par rapport à l’utilité, la pertinence et les possibilités de développement de leurs formations et/ou animations est une priorité en 2019.

Nous vous accompagnons dans l’évolution numérique de votre institution !

La gestion de la qualité : des outils permettant d’implémenter la gestion de la qualité dans le non marchand

Comment proposer un produit ou un service de qualité dans le secteur non-marchand ? Comment s’adapter aux nouvelles tendances sociales, économiques et culturelles ? Comment innover, développer de nouvelles stratégies mais aussi mobiliser les ressources, faire face aux changements et optimiser les conditions de travail ? C’est pour vous aider à « mieux faire » dans le non-marchand, avec une approche dynamique et motivante, que le STICS vous forme et vous accompagne dans la réalisation de votre démarche qualité.

Nos intervenants vous aident à analyser vos processus de travail, à formaliser des procédures et vous accompagnent dans l’élaboration d’un guide de références.

Focus en 2021 : les spécificités de la démarche qualité dans le secteur non-marchand.

Envie d’en savoir plus et de nous demander une intervention sur mesure par rapport à ces sujets ?

Besoin d’un subside pour financer votre accompagnement ?

Consultez nos simulations budgétaires

Contactez-nous

Partagez cet article sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER