Deux formations pour exploiter tout le potentiel de votre Manuel du leader social

Le Service général de l’Action territorial (AGC) a acquis plusieurs dizaines d’exemplaires de l’ouvrage « Manuel du leader social » de Francois Ballestero.

Afin d’outiller au mieux les acteur·trice·s de terrain, le SGAT a proposé au STICS d’organiser 2 sessions de formation de 2 jours (une à Bruxelles et une à Liège) axée sur l’utilisation concrète des concepts et des outils présentés dans cet ouvrage de référence.

Cette formation sera l’occasion pour chaque participant·e de recevoir gratuitement un exemplaire personnel du « Manuel du leader social », de se familiariser avec les méthodes et les outils minimums à mettre en œuvre par les leaders sociaux dans des situations concrètes.

Session 1

Dates et lieu : 9 et 10 mars 2026 (9h30-16h30) à Bruxelles

Bâtiments de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles

Code de formation : 2026/609/1

Cout : 100€

Session 2

Dates et lieu : 16 et 17 mars 2026 (9h30-16h30) à Liège

Bâtiments de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Rue des Guillemins 16/34 à 4000 Liège (à proximité de la gare des Guillemins)

Code de formation : 2026/609/2

Cout : 100€

Inscriptions via le formulaire en ligne : https://lnkd.in/eJ5Q4iBH
Contact pour toute demande d’information : sect.formations@cfwb.be

Ces articles pourraient
vous intéresser

Conseils et outils

Pour une évaluation juste, choisie et constructive de l’action sociale et culturelle

Dans un contexte où les politiques sociales et culturelles sont de plus en plus soumises à des logiques de performance et de rentabilité, l’évaluation des actions devient un enjeu central. Mais derrière les appels à la transparence et à la rigueur, se cache souvent une volonté de rationalisation, qui peut entrer en tension avec les dynamiques créatives, territoriales et démocratiques du secteur. Notre contribution propose de revisiter les conditions d’une évaluation juste, choisie et constructive, en s’appuyant sur les pratiques de terrain et les aspirations des acteurs sociaux et culturels eux-mêmes.