La constitution des équipes est un élément essentiel au bon fonctionnement d’une organisation non marchande : compétence, motivation, adhésion au projet de votre institution, capacité de s’intégrer à votre équipe… Autant de critères à satisfaire pour assurer la qualité du recrutement, qu’il s’agisse de travailleurs sociaux, psycho-sociaux, d’animateurs ou de cadres et dirigeants d’associations.

Le STICS vous assiste dans toute votre démarche de recrutement, depuis la rédaction du profil de compétences jusqu’à la simulation en contexte réel en passant par la gestion des entretiens préalables ou l’organisation de tests et de mises en situation. Nous vous aidons à choisir le candidat dont le potentiel répond le mieux aux besoins de votre organisation.

Exemples de demandes :

Recrutement d’un coordinateur pédagogique :

Notre centre régional engage cette année un coordinateur pédagogique et de projet et un  coordinateur d’équipes. Nous souhaiterions externaliser une partie du recrutement c’est-à-dire :  un test de personnalité, une mise en situation correspondant au profil recherché sur base de critères que l’on donnerait.

Nous attendons de vous :
• D’identifier des tests et épreuves de sélection en adéquation avec le profil recherché et les soumettre au comité de sélection interne,
• De faire passer les tests et épreuves sélectionnés aux candidats identifiés par le comité de sélection interne,
• D’analyser et d’évaluer l’adéquation entre les compétences des candidats et le profil de fonction,
• De mettre en évidence les points forts et les points faibles de chaque candidature ainsi que les potentielles compétences à développer,
• De conseiller le comité de sélection interne quant au choix du ou des potentiels candidats.

Recrutement d’un directeur :

Après le départ à la pension de notre actuel directeur-fondateur, notre planning familial se lance dans la recherche d’une nouvelle direction. Nous voudrions que la démarche soit accompagnée par le STICS de A à Z : rédaction du profil de fonction et de l’annonce dans les médias ainsi que dans le processus d’évaluation et sélection des candidats.

 

Besoin d’un subside pour financer votre accompagnement ?

Consultez nos simulations budgétaires

Contactez-nous

 

Partagez cet article sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER