Améliorer la qualité du feedback envers mes collaborateurs

Les managers d’équipe sont amenés à donner du feedback (positif et négatif) envers leurs collaborateurs. Cependant, bien souvent, ils sont démunis et ne savent pas comment s’y prendre. Or sans feedback, les chances d’amélioration sont minimes.

Pour y arriver, il est nécessaire de développer une méthodologie spécifique basée sur une compréhension juste et contextuelle des rôles formels et informels dans les organisations, sur la motivation des individus, sur leurs compétences et sur les mécanismes institutionnels dans lesquels évoluent les acteurs.

Pour faire un feedback de qualité, les managers doivent trouver le courage nécessaire de dire les choses positives ou négatives en renforçant le lien qui existe entre leurs collaborateurs et eux-mêmes.

Cette formation vise à comprendre la place des rôles formels et informels dans les organisations, à apprendre à recadrer en mobilisant davantage l’énergie positive des collaborateurs, à écouter activement, à dialoguer en sachant ‘mettre des gants’ et à accompagner lorsque c’est nécessaire.

 

Partagez cette formation sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER