FORMATION A DISTANCE Préparer et animer une formation en modalité comodale

Modalité comodale ? Combinaison (en temps réel ou synchrone) entre la formation en ligne (ou distancielle) et une formation en présentiel avec un groupe restreint. Le formateur.trice est donc amené.e à prendre en considération les besoins et possibilités des deux groupes via une scénarisation spécifique de l’activité pédagogique.

Vous êtes formateur-trice, animateur-trice, conférencier-ière et vous êtes à la recherche d’une meilleure compréhension et d’outils vous permettant de préparer et d’animer des activités en modalité comodale ?

En quatre séances, vous serez en mesure de comprendre l’approche techno-pédagogique de la préparation de votre activité comodale ainsi que de scénariser et d’utiliser les outils vous permettant de planifier, animer et faire le suivi du dispositif.

Nos deux objectifs en quatre séances :

  1. Rendre l'apprentissage à distance aussi transparent, ludique et vivant que l'apprentissage en présentiel, sans sacrifier les caractéristiques affectives et sociales du présentiel !
  2. Appréhender des approches pédagogiques innovantes et créer les outils pour que la formation en modalité comodale  soit un espace d’interaction et d’évolution de tous les apprenants, quelle que soit la modalité de participation choisie.

Afin de favoriser les échanges informels, les participants sont invités à entrer dans la salle de formation virtuelle 30 minutes avant le démarrage de la séance.

 

Partagez cette formation sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER