Recrutement

La constitution des équipes est un élément essentiel au bon fonctionnement d’une organisation non marchande : compétence, motivation, adhésion au projet de votre institution, capacité de s’intégrer à votre équipe… Autant de critères à satisfaire pour assurer la qualité du recrutement, qu’il s’agisse de travailleurs sociaux, psycho-sociaux, d’animateurs ou de cadres et dirigeants d’associations.

Le STICS vous assiste dans toute votre démarche de recrutement ou selon les étapes :

  • L’analyse des compétences nécessaires dans le poste à pourvoir.
  • La rédaction du profil de compétences et de l’offre d’emploi
  • L’analyse des candidatures selon des critères définis ensemble
  • La gestion des entretiens de sélection selon des méthodes éprouvées
  • L’organisation de tests et de mises en situation.
  • Les entretiens de prises de fonction

Nous vous aidons à choisir le/la candidat.e dont le potentiel répond le mieux aux besoins de votre organisation.

Besoin d'un subside pour financer votre accompagnement ?

Consultez nos simulations budgétaires