Conférence virtuelle : Impact psychosocial de la crise Covid

Le mardi 9 mars 2021

Le STICS vous invite à participer gratuitement à une conférence virtuelle. Cette rencontre en ligne aura lieu de 10h00 à 12h00.

La crise Covid éprouve la santé mentale de la population en général et celle des travailleurs des services sociaux en particulier. Quels sont les impacts de cette crise sur les équipes et les responsables d’institutions ? Quelles formes de résilience organisationnelles observe t’on et quelles sont leurs limites ? Quelles seront les leçons à retenir pour l’avenir ?

Ces questions nous les partagerons avec trois intervenants qui nous livreront leurs réflexions ancrées dans la réalité de l’analyse des impacts de la crise et de leur vécu auprès des travailleurs sociaux.

Intervenants :

Alain Henry – Expert, développement durable au Bureau Fédéral du Plan.
Déjà avant la crise de la covid-19, la santé mentale des Belges évoluait de manière préoccupante. Les enquêtes réalisées depuis mars 2020 pointent également vers de nombreuses évolutions préoccupantes. 

Emmanuel Nicolas – Systémicien et intervenant psycho-social (STICS asbl).
Il nous parlera de son vécu lors de supervisions d‘équipes en souffrance et en résilience.

Deborah Oddie – Directrice de la maison d’accueil « Escale » qui parlera de la résilience de son organisation. 

Ces trois courtes présentations seront suivies d’un débat avec les participants et cet échange sera animé par Laurent Toussaint (Intervenant au STICS asbl).

Partagez cet article sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER