Le STICS vous accompagne dans la préparation d’une journée de mise au vert ou de « teambuilding ».

Notre objectif : vous aider dans la préparation et l’animation d’une journée de réflexion, d’échange, de jeu et de cohésion d’équipe !

Nos consultants vous proposeront un programme sur mesure ! Une journée inoubliable en équipe est possible avec un petit budget !

Pas besoin de se plonger au fond de l’océan dans un sous-marin  pour analyser des dynamiques d’équipe ou pour trouver les complémentarités entre collègues ! Nos méthodes et outils sur mesure vous permettront de passer une journée en équipe et mieux vous connaître tout en déployant votre créativité !

 

Exemples de demandes :

Mise au vert pour une équipe de 15 personnes :

« Nous recherchons des idées  et un accompagnement pour une mise au vert d’une journée pour une équipe d’une petite quinzaine de personnes tant technique qu’administrative ».

32 personnes et un même désir : mieux se connaitre :

« En tant que directeur d’asbl, je souhaiterais pouvoir organiser un sejour en team building avec l’ensemble du personnel (32 personnes) afin de recréer du lien entre tout le monde. Nous avons connu de gros changements structurels ces derniers temps et cela a eu pour effet de créer des tensions qui ont du mal à s’estomper. J’envisageais donc un court séjour, en dehors de notre cadre de travail habituel, en compagnie d’une personne extérieure ayant des compétences en RH et en team building ».

 13  agents « hors murs » :

« Je dirige un centre PMS et je suis à la recherche, pour mon équipe (13 agents), d’une personne pour nous accompagner dans un moment de réflexion lors d’une journée d’équipe. L’objectif que je souhaiterais donner à cette journée serait avant tout de nous offrir un moment « hors des murs », pour nous faire plaisir. Je souhaite cependant donner une couleur plus « profonde » qu’un simple team-building. Je souhaiterais notamment faire en sorte qu’elles puissent sortir de cette journée en retirant quelque chose de personnel et de professionnel.  Je souhaite également renforcer l’identité d’équipe et la possibilité de  « bien travailler ensemble ».

 

5 antennes d’école et le souhait de confronter ses valeurs :

« Nous organisons une journée institutionnelle pour nos 5 antennes d’écoles des devoirs au sein de notre ASBL. Les multiples partenariats et mouvements de personnel ( bénévoles, mises à disposition de personnel,..) qui ont permis ces dernières années à nos partenaires de grandir nous montrent la nécessité de nous recentrer sur le sens d’une école des devoirs, ses attentes, ses fonctionnements . Nous voudrions que cette journée institutionnelle permette à nos animateurs de confronter les valeurs et principes fondamentaux du décret à leurs réalités de terrain. »

 

Besoin d’un subside pour financer votre accompagnement ?

Consultez nos simulations budgétaires

Contactez-nous

Partagez cet article sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER