Comprendre les statuts d'une ASBL et prendre conscience des responsabilités qui incombent à l’administrateur constituent une base. Mais pour qu’une gestion soit efficace, elle doit reposer sur une organisation pratique, rigoureuse et claire.
Cette formation vise à examiner les différents éléments utiles à la compréhension des grands mécanismes inhérents à la gestion administrative d’une association.
Elle porte un regard sur une série de questions qui s’imposent à tout responsable, coordinateur ou directeur d'une asbl.
Avez-vous besoin de déployer vos compétences en gestion des ASBL ? Alors cette formation est pour vous!
Les aspects juridiques
Préparation et animation du Conseil d’administration/de l'assemblée générale
Organisation administrative et comptable
Les aspects fiscaux
Conditions/prérequis : aucun.
Formatrice: Brigitte BELIN, bachelière en comptabilité fiscalité, expert-comptable fiscaliste agréée ITAA, formatrice en comptabilité générale et analytique, consultante en gestion administrative et comptable.
Les 3 premières journées de ce module sont organisées en mode présentiel (de 9h30 à 16h30), tandis que la 4e séquence - le DIAGNO'Stics - est organisée en ligne (de 9h à 11h). Pour plus d'infos sur le DIAGNO'Stics, consultez ce descriptif.
21 septembre, 05, 19 octobre et 23 novembre 2023
48-2023
Jours 1 - 3 : en présentiel de 9h30 à 16h30; jour 4 : en distanciel, de 9h à 11h
par personne : 335.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur public)
par personne : 285.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur associatif)
1030 Schaerbeek
Les détails vous seront communiqués lors de votre inscription.
Le repas de midi n'est pas prévu.
Restaurants et snacks à proximité.
Partagez cette formation sur :