Cette formation est destinée aux personnes qui travaillent pour le secteur associatif/éducatif et qui sont amenées à intervenir dans les médias, en conférences ou réunions, toutes fonctions confondues.
Forte de mon expérience en représentation associative et d’une formation pluridisciplinaire de trois ans en arts de la parole, je partage avec vous des méthodes pour gagner en professionnalisme et en confiance lors des interventions face à une audience. Que vous soyez très, un peu ou pas du tout timide, cette formation vous fera gagner en audace, pour prendre facilement et efficacement la parole en public ou face-caméra.
Cette formation a pour objectif de vous permettre de faire la différence dans vos présentations professionnelles.
A la fin de la formation, vous serez capable de :
Mieux gérer le stress relatif à la prise de parole publique.
Conditions/prérequis: aucun
Formatrice : Caroline Watillon, diplômée en anthropologie et en gestion culturelle (ULB), j’ai toujours travaillé dans l’associatif et en particulier la santé. Avant d’occuper la place de coordinatrice à la fédération des maisons médicales, j’ai été référente et porte-parole sur les questions de contraception et d’avortement, à la fédération laïque de centres de planning familial. Souvent remarquée pour mes facilités en écriture, prise de parole (formation en académie) et pour obtenir des subsides, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de tout le secteur et à temps plein. Je propose des formations et accompagnements en écriture professionnelle et inclusive, mais aussi pour faciliter la prise de parole en public.
18 et 20 février 2025
07-2025
9h30-16h30 (y compris une heure de pause à midi)
par personne : 200.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur public)
par personne : 170.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur associatif)
1030 Schaerbeek
Les détails vous seront communiqués lors de votre inscription.
Le repas de midi n'est pas prévu.
Restaurants et snacks à proximité.
Partagez cette formation sur :