Inscription gratuite pour les personnes issues du secteur associatif
La participation à ce module permettra au personnel des institutions travaillant avec des personnes âgées de disposer d’un espace d’apprentissage sur la bientraitance relationnelle.
Au-delà des soins corporels, repas et soins médicaux,… la relation d’aide est un soin spécifique pour lequel on ne réserve pas suffisamment de temps de mise en œuvre… Pourtant, elle est au cœur du travail avec les personnes âgées.
Malgré les contraintes institutionnelles et/ou structurelles propres au milieu résidentiel, chaque acteur, à son niveau, a la possibilité d’améliorer ses relations avec ses pairs et avec les résidents et leurs familles.
Comprendre la définition et le sens de la bientraitance en milieu d’accueil de personnes âgées. Reconnaître les composants de la bientraitance.
Maîtriser les techniques relationnelles favorisant le bien-être relationnel permanent dont tous les acteurs sont bénéficiaires
Conditions/prérequis : aucune
Formatrice : Anne Habets, ingénieure de gestion et coach holistique, fondatrice de Stress Out, du Chemin IACA et Isla Gomera, accompagne les individus et les équipes dans la prévention, sortie du burnout et le bien-être durable. Certifiée Personne de Confiance externe, elle est spécialisée en risques psychosociaux, psychopathologie et GRH. Forte de plus de 20 ans à la tête d'organisations, elle utilise une approche systémique pour aligner bien-être, équilibre et sens, tout en incitant à un management plus humain et authentique où chacun peut pleinement exprimer son potentiel. Restore the balance.
05 et 12 décembre 2024
74-2024
9h30 - 16h30 (y compris une heure de pause à midi)
par personne : 200.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur public)
par personne : 0.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur associatif)
1030 Schaerbeek
Les détails vous seront communiqués lors de votre inscription.
Le repas de midi n'est pas prévu.
Restaurants et snacks à proximité.
Partagez cette formation sur :