La problématique du changement concerne chacun·e de nous, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. La communication est un facteur essentiel dans la conduite de celui-ci.
Les outils de base de la PNL ont fait leurs preuves dans l’amélioration de la connaissance de soi et de l’autre. Ils permettent une communication plus efficace pour mieux se comprendre et se faire comprendre. Se motiver et motiver les autres,
prendre des décisions, poser un cadre clair et des limites, installer un climat de confiance et de respect, être cohérent.
Comment instaurer un mode de communication plus propice au changement ?
La PNL a modélisé les gens doué·es dans leur communication pour transmettre leur savoir-faire et savoir-être à d’autres qui en ont besoin.
Au travers du modèle de communication établi par la PNL nous savons décoder et identifier les travers d’une communication non efficace. Ces grilles de lecture permettent de comprendre la structure de la communication et rétablir s’il le faut l’équilibre permettant de mieux se comprendre.
Ce module vous donnera un mode d’emploi et quelques clés pour améliorer votre communication, votre discernement, votre écoute, votre compréhension de comment ça marche, quand ça marche et d’identifier les points d’amélioration.
Augmenter son autonomie, son esprit critique, son estime de soi, sa relation avec les autres. augmenter sa motivation pour atteindre ses objectifs et motiver les autres.
Mettre des frontières claires, trouver sa juste responsabilité.
Ce module est fait pour vous si vous voulez
Après un bref historique de la PNL, nous aborderons progressivement les principes de base de la communication efficace mis en lumière par celle-ci :
Prérequis : aucun
Formateur : Loïc PANNEQUIN. Accompagne les individus et les groupes afin de transmettre des outils de communication permettant de faciliter la connaissance de soi, apprendre à mieux collaborer, combiner bien-être et efficacité au travail, mieux communiquer, apprendre à appréhender sereinement le changement. A une expérience en entreprise avec des publics variés dans le domaine des technologies de l’information, auprès du public de demandeurs d’emploi et aussi dans le monde associatif. De nature communicant, à l’écoute, curieux, flexible. Accorde beaucoup d’importance aux relations interpersonnelles qui sont selon lui les bases d’une interaction et collaboration fertile.
31 mars, 07, 14 avril et 23 mai 2025
50-2025
Jours 1 - 3 : en présentiel de 9h30 à 16h30; jour 4 : en distanciel, de 14h à 16h
par personne : 335.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur public)
par personne : 285.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur associatif)
1030 Schaerbeek
Les détails vous seront communiqués lors de votre inscription.
Le repas de midi n'est pas prévu.
Restaurants et snacks à proximité.
Partagez cette formation sur :