FORMATION A DISTANCE Hybrider sa formation : s’outiller pour combiner et profiter des plus-values du distanciel et du présentiel

Pendant le confinement vous avez été amené.e à créer des dispositifs en ligne, vous avez expérimenté les plus-values des dispositifs distanciels et vous avez probablement donné un nouveau sens au présentiel !

A présent, combiner des parties « en ligne » et des parties en présentiel en formation est devenu un besoin, une demande et un vrai défi !

Cette formation vous permettra de mieux comprendre les différents types d’apprentissage - synchrone, asynchrone, hybride/blended, comodal, etc.- et la place des approches de l’alignement pédagogique et de la classe inversée.

Vous développerez l’approche, les outils et grilles vous permettant de concevoir et d’animer une formation hybride.

Êtes-vous un animateur-trice/formateur-trice occasionnel-le ? Êtes-vous confronté.e à la mise en place de formations hybrides ?

Ce module s’adresse à tout acteur.trice social amené.e à animer des séquences pédagogiques dans le cadre de son travail et à toute personne désireuse de partager des connaissances et/ou des compétences dans le cadre d’une formation principalement hybride ou blended.

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de développer sa boîte à outils en animation interactive de groupes.

Atout de la formation : 3 demi-journées en distanciel !

 

Partagez cette formation sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER