ATELIER D'ETE Comment nos organisations peuvent-elles s'adapter dans un monde du travail en pleine mutation ?

Nos structures ont été mises à rude épreuve face à l’évolution (temporaire ou pérenne) du monde du travail. La santé de nos structures repose sur des équilibres à la fois complexes et fragiles : contraintes de l’environnement et des bailleurs de fonds, limitation des ressources, compétences et motivations des collaborateurs...les facteurs qui y contribuent sont nombreux. La bonne évolution de nos services commence par une bonne compréhension de l'écosystème dans lequel ils existent.

Or, 14 mois de confinement ont impacté ces équilibres ou amplifié des fragilités. L’organisation du travail à distance, l’agencement dans un même espace de nos vies personnelles et professionnelles, la capacité à maintenir nos offres de service/support aux usagers, la motivation des collaborateurs sont autant de défis accrus depuis ces derniers mois. La rentrée de septembre comporte encore des incertitudes dues à la situation sanitaire...

Le rythme de travail ralentit un peu l’été. Pourquoi ne pas prendre un moment de recul pour analyser, partager- avec vos pairs- et dégager une stratégie de rentrée qui s’ajuste à ces dernières évolutions ?

Je vous propose 2 jours, au sein d’un atelier participatif, pour repenser votre modèle organisationnel et managérial en s’alimentant de vos expériences à la lumière de savoirs établis telles que la théorie des organisations et la systémique organisationnelle.

 

Partagez cette formation sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER