FORMATION A DISTANCE Construire et gérer la résilience de son organisation

La situation de crise a entraîné des défaillances dans vos services ou les a brutalement interrompus. Les équipes sont disloquées par le travail distanciel et les services ne sont plus rendus ou alors leur qualité s’est dégradée.
Des tensions ou des remises en question sont apparues dans les relations internes. La gestion et le pilotage de l’organisation sont impactés.
A bien y réfléchir, la crise a sans doute accentué et exacerbé des tendances qui pré existaient et dont le renforcement nuit plus ou moins sévèrement à l’accomplissement de vos missions.
Trop souvent, le management est déboussolé, il fait face mais l’énergie s’épuise au fur et à mesure que la crise perdure. Si elle existait, la capacité de résilience première est souvent mise à mal.
Faut-il accepter le fatalisme ou s’outiller pour dépasser la situation et rebondir ? Comment relever le niveau d’activités à la sortie de cette crise ?
Si notre capacité de résilience personnelle révèle nos facultés d’improvisation, de créativité et d’adaptation face aux aléas, elle ne se décrète pas tout à coup dans la gestion d’une organisation. Bien au contraire, elle se construit et se gère comme un processus conscient d’intelligence collective dont les maîtres mots sont – éviter, résister, s’adapter, se relever.
Cette formation se veut pragmatique, elle a pour objectif de vous outiller pour vous permettre de jeter un pont sur le futur.

 

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