S’exprimer en public avec aisance grâce aux outils de l’improvisation théâtrale et de l’intelligence collective

Les travailleurs du secteur non marchand sont régulièrement appelés à prendre la parole en public, que ceux-ci occupent des fonctions de formation, d’animation, de gestion de projet, de coordination, etc. Cette prise de parole peut prendre la forme d’un cours comme celle d’une intervention en réunion ou lors d’un événement public.

Par le biais d’une approche participative et ludique, cette formation propose d’améliorer la congruence entre le discours, le public, l’attitude et le message transmis.

Dans un cadre sécurisant, les participants travaillent la voix, la posture, le regard, l’occupation de l’espace et les interactions avec le public. Ils acquièrent des techniques de concentration et de relaxation qui diminuent le stress.

Pas à pas, ils améliorent leur aisance, apprennent à rebondir face à l’imprévu, augmentent l’impact de leurs discours et le plaisir de s’exprimer en public.

 

 

Partagez cette formation sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER