Cette formation, d'une durée de quatre jours, est actuellement sans dates fixées (en attente). Dès que nous aurons reçu suffisamment de demandes d’inscription, nous contacterons toutes les personnes intéressées pour convenir ensemble des dates. Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier de cette formation dans un autre cadre, nous proposons également des formats sur mesure : en intra (6 à 12 personnes au sein de votre institution) ou en accompagnement individuel. Les contenus et objectifs peuvent être adaptés selon vos besoins. Présentation du module : |
Le codéveloppement professionnel est un outil de formation, d'accompagnement et de développement individuel et collectif des compétences venant du Québec. Il réunit un ensemble de personnes (intra ou interentreprises) qui s’engagent - élément essentiel voire fondateur- à se rencontrer de manière régulière dans le temps, en vue de développer leur savoir-être et savoir-faire professionnels tout en s’appuyant sur les bienfaits de l’intelligence collective.
Le co-développement, c’est:
Le co-développement, ce n’est pas:
Public-cible:
à toute personne, employée ou indépendante, désireuse d'échanger autour de ses missions professionnelles pour prendre du recul, reconsidérer et évoluer dans sa pratique professionnelle.
Il s’agit d’un processus précis, structuré en 6 étapes de durée variable. Chaque session met en avant un sujet (préoccupation, problématique, projet) sélectionné par l’ensemble des participant.e.s.
Il est exposé par l'un.e des participant.e.s qui revêt le rôle de client.e.
Les autres participant.e.s se mettent à son service, dans leur rôle de consultant.e.s, en vue de l’aider à clarifier, résoudre les difficultés de prime abord rencontrées.
Le codéveloppement professionnel est une démarche profondément orientée résultats! Le.la client.e repart au terme de la session avec un plan d’actions sous le bras. Il.elle s’engage d’ici à la session suivante à mettre en place l’une ou l’autre des actions (propositions choisies par lui.elle et) réalisables, à son sens, à l’instant-t. Il.elle sera invité.e à partager d’ailleurs le fruit de ses démarches en introduction de la prochaine rencontre.
Il y a autant de sessions qu’il y a de participant.e.s (5 à 12 participant.e.s maximum). L’un.e après l’autre, les participant.e.s prennent le rôle de client.e pour évoquer un point (préoccupation, problématique, projet) qu’ils souhaitent voir améliorer. Il est important de souligner que le sujet de consultation n'est pas tant le point évoqué par le.la client.e, mais bien le.la client.e et son mode de fonctionnement dans le contexte évoqué.
Conditions/prérequis: s'engager pour un nombre équivalent de séances au nombre de participant.e.s inscrit.e.s dans le groupe
Horaires: séances de 3H, organisées de 9h00 à 12h00
Nombre séances: autant de séances de codéveloppement que de participant.e.s. (exemple: pour 8 participants on organise 8 séances).
Séquence intégrée de retour sur expérience « Diagno’STICS »
Votre attestation de participation vous sera remise en fin de cycle de formation, après la séquence de retour sur expérience « Diagno’STICS » :
Pour plus d'infos, consultez ce descriptif.
A définir
Attente-1
9h-12h (y compris une pause de 10 minutes)
par personne : 435.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur public)
par personne : 370.00 € par personne TTC (pour les travailleurs issus du secteur associatif)
1030 Schaerbeek
Les détails vous seront communiqués lors de votre inscription.
Le repas de midi n'est pas prévu.
Restaurants et snacks à proximité.
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