JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE – 17 octobre 2020

Par une sécurité sociale consolidée, renforcée, complétée et pas que…

Pour éviter de s’occuper plus de mesures sanitaires que de lutte contre la pauvreté, le 17 octobre 2020 pas de grand rassemblement massif comme les autres années à Namur, MAIS un essaimage d’actions locales à travers toutes la Wallonie et ce dès 0h01 jusqu’à minuit ! Des personnes en situation de pauvreté, des associations, des partenaires, etc., réclameront le Droit à l’aisance qui est la condition de l’éradication de la pauvreté matérielle et immatérielle.

Plus question de la vie dans le trop peu de tout, mais pour le Droit à l’aisance pour toutes et tous  !
S’engager pour l’éradication de la pauvreté et ce qui la construit est la seule voie qui respecte le Peuple. Prenons-là ensemble  !

Le RWLP mettra l’accent plus particulièrement sur la sécurité sociale actuelle, à défendre, à renforcer, à faire progresser en incluant notamment les dimensions climatiques et environnementales, à rendre plus juste et inclusive encore.

Concrètement :

  • L’équipe du RWLP se coupera en 4 pour qu’une personne aille vous rejoindre pour y participer, mais aussi pour réaliser une prise de vue et de son sur place afin de partager cela sur un portail internet alimenté pendant les 24h : https://www.rwlp.be/1710/
  • Un évènement Facebook relié à la page du RWLP : https://www.facebook.com/events/691133358149748/ Si vous voulez communiquer via les réseaux sociaux,utilisez les Hashtag « #aisance » et « #sécu »

Le programme (des informations supplémentaires arriveront au fur et à mesure)

Le Portail

Partagez cet article sur :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER