Le rétablissement en pratique(s)

Nos consultants-superviseurs-formateurs Emmannuel Nicolas et Luc Van Huffel, experts en matière d’accompagnement des personnes en souffrance psychosociale ont publié ce livre.

Leurs recherches et expériences du terrain leur ont permis d’analyser les enjeux sociaux liés au rétablissement des personnes en grande précariété.

Leur apport théorique et méthodologique constitue déjà un référent de base en santé mentale en Belgique.

«  Les soins de santé mentale sont en pleine mutation. On observe un glissement des soins résidentiels vers les soins communautaires, associant également l’entourage immédiat des personnes psychologiquement vulnérables.

Cette évolution nécessite une nouvelle approche, tant pour les personnes atteintes de troubles mentaux que pour leurs proches et les professionnels de la santé. LE RÉTABLISSEMENT EN PRATIQUE(S) explore les implications précises de cette innovation et analyse, à l’aide d’exemples concrets, la manière dont une approche intime des soins de santé mentale permet un processus de rétablissement plus enrichissant et surtout plus efficace.

Loin de la stigmatisation et de l’exclusion des personnes socialement vulnérables, ce livre rassemble un large éventail d’informations sur l’accompagnement psychique. Avec un grand savoir-faire, il propose une approche des soins située dans un contexte personnel, collectif et social.  »

 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER