Depuis 1984, le STICS forme, conseille et accompagne travailleur·euses et responsables du secteur non marchand pour les aider à améliorer leur fonctionnement quotidien, depuis la définition des objectifs jusqu’à la mise en œuvre et l’évaluation d’actions de terrain.
Reconnus comme organisme d’éducation permanente par la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous avons l’objectif de suivre au plus près les besoins du secteur et de proposer des solutions innovantes afin de s’adapter à un paysage social, politique et économique particulièrement complexe.
Titulaire d’un Bachelier d’assistant·e social·e, éducateur·trice spécialisé·e ou d’un Master en sciences humaines, sociales, sciences du travail, psychopédagogie, GRH, communication (en ce compris communication numérique), management associatif (liste non exhaustive).
Orientation, gestion de projets communautaires, socioculturels, développement d’activités en réseau, communication institutionnelle.
Collaborateur·rice au sein de l’équipe d’intervenant·e·s du Stics ASBL, vous contribuez au développement de projets à visées pédagogiques vers des publics d’adultes en activant des partenariats et des réseaux dans le champ de l’éducation permanente. Vous animez des espaces de réflexion avec des professionnel·le·s sur des thématiques sectorielles. Vous collaborez à la communication interne et externe de l’ASBL. Vous êtes autonome et capable de nouer des relations professionnelles durables, de réaliser les objectifs qui vous sont confiés en autonomie. Vous êtes responsable de la maîtrise budgétaire des projets dont vous avez la charge. Vous rapportez régulièrement l’état d’avancement des projets dont vous avez la responsabilité.
Vous maîtrisez la gestion de projets ou vous êtes disposé·e à vous former.
Pédagogue, vous êtes investi·e et passionné·e par la transmission de compétences.
Dynamique, rigoureux.se, vous assumez les responsabilités liées à votre poste, vous êtes capable d’agir et de prendre des décisions en autonomie. Vous maîtrisez le français et vous démontrez de bonnes capacités communicationnelles ; vous pouvez vous exprimer en public avec aisance.
Compétent·e en gestion et monitoring budgétaire.
Vous utilisez couramment les applications sous Windows, les réseaux sociaux.
Possibilité de faire exceptionnellement du télétravail.
Un contrat 1/4 temps (13 heures) ACS pour ce poste de gestion de projets de formation avec des publics adultes
– CP 329.02
– Chèques-repas
– Assurance groupe DKV
– Intervention dans les frais de déplacement
– Possibilités de progression interne
– Engagement immédiat
Date limite de réception des candidatures : vendredi 18 octobre 2024.
Envoyer CV et lettre de motivation via l’adresse stics@stics.be
Pas de réponse par téléphone. Possibilité d’adresser des questions par courriel via l’adresse stics@stics.be
Partagez cet article sur :